jeudi 3 mai 2012

DIY basique : réparer votre fard à paupières



Oui, on connaît toutes ça... Il est 7h30, votre bus/train/métro/avion/navette spatiale part dans 5 minutes et vous avez une tête monstrueuse, une haleine infernale et les cheveux en pétard. C'est le moment où vous testez donc la super méthode "plein de choses à la fois pour gagner du temps", qui nous conduit à faire n'importe quoi, comme ça :


Oui, c'est moche, c'est sale, c'est tombé par terre, ça met de la poudre partout et en plus de ça votre fard  à paupières fétiches est en morceaux dans votre salle de bains. Que faites-vous donc ? Vous le jetez violemment dans la poubelle, tout en manifestant votre par des cris bestiaux ...

Mais non, on peut réparer ces bêtises comme ça par une méthode très très simple. Munissez vous d'un crayon, à embout plat, qui va vous servir à écraser votre fard, à la ramener en fine poudre et à le tasser, comme ceci :

Vous appuyez donc avec le crayon pour tasser la poudre, mais pas trop fort non plus, sur toute la surface du fard, et après un peu de temps, on devrait obtenir quelque chose d'assez homogène, comme ceci :


Et voilà, un fard à nouveau utilisable, sauvé de la poubelle ! J'espère que cet article vous a plu, et je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: