lundi 4 juin 2012

Ma routine soin du visage

Bon, aujourd'hui je vais vous confier un truc. J'ai une peau sèche, extrêmement sèche. Limite elle s'écaille (non je plaisante, mais bon, on n'en est pas loin). Et j'ai également une maladie de peau. C'est pas grave, hein, mais c'est moche, et ça passera jamais complètement.
On appelle ça la couperose, ou la rosacée. Si vous voulez des photos, vous utiliserez Google (mais il vaudrait mieux ne pas le faire avant de manger), mais moi j'ai jamais voulu photographier mes joues quand elles était atteintes.
Donc, qu'est-ce que c'est ? En fait, comme c'est une maladie qui se déclare à 25 ans, et que moi je l'ai déclarée vers 13-14, j'en n'étais qu'au premier stade heureusement quand j'ai commencé à la traiter, mais ça finit par être plutôt moche. Donc chez moi c'étaient des rougeurs au niveau des joues, et des petits boutons (pas de l'acné attention, car on ne peut pas les percer ou les désinfecter), qui font un relief disgracieux sur mon visage.

Et donc bref, à 16 ans, on m'a conseillé d'aller voir une dermatologue, pour qu'elle s'occupe de ça. C'est donc ce que j'ai fait. Elle m'a expliqué ce que c'est, elle m'a examinée, et elle a également constaté que ma peau est extrêmement sèche.

Résultat, elle m'a donné un traitement antibiotique, pour atténuer la maladie (je vous ai dit que ça passerai pas, hein, mais c'est franchement mieux.) et pour adoucir ma peau.

Et je viens vous en parler ici, car c'est presque un miracle pour moi franchement ! Grâce à ça je suis passée de ça :

(Oui c'est très moche, et encore, je ne vous ai pas pris la pire de internet !)

à ça :
Et ça ,c'est vraiment moi. Après 1 mois de traitement.


Comme vous le voyez, il y a vraiment du mieux. Je suis encore rouge, mais je savais que ça partirai pas entièrement, les choses étaient claires. Et puis je suis très pâle, donc ça égaye un peu mon visage, et ça me donne un peu de rouge au joue très naturel et sans blush. Fin c'est mieux quoi !


Enfin, maintenant, sans plus attendre, je vous montre ma routine de soin, mon cocktail gagnant :


Donc voilà, ma routine soin se déroule en deux parties :
 1°) Le matin, après être sortie de la douche et avant mon maquillage.
Je pose la Rosex (attention c'est un antibiotique, il faut l'accord de votre médecin pour l'obtenir).
Je la pose juste sur mes joues (l'endroit à problèmes !) et je l'étale un tout petit peu sur mon nez et mes tempes (par prévention).
Après coup, je pose une crème de jour anti rougeur, et hydratante, de la marque Sensiphase (disponible sans ordonnance en pharmacie), qui a deux actions chez moi : hydrater/apaiser, et unifier le teint pour cacher les rougeurs.
Et voilà, ça c'est pour le matin. C'est tout ce que je mets sur mon visage, pas de fond de teint, ou de crème teintée, car pour les jours normaux j'aime encore profiter de ma peau à l'état naturel, car je suis encore jeune ! :)
Le seul inconvénient de cette crème je dirai, c'est qu'elle ne protège pas du soleil, donc les jours de beau temps, je mets de la crème anti-UV ! :)


2°) Et j'ai également une routine pour le soir, que je fais avant de me coucher. (De plus, pendant le repas, je prends un antibiotique en cachet pour réduire la maladie).
Donc je commence par appliquer une gelée micellaire, absolument géniale, je l'adore ! Quand je la mets sur mon visage après toute une journée dehors, où ma peau a bien subi pleiiin d'agressions multiples, c'est une pure délivrance. Elle est ultra-fraîche, ultra-apaisante, et en plus elle est démaquillante (bref, c'est mon produit préféré des trois, quant à la sensation qu'elle apporte). Et donc elle je me la tartine sur tout le visage, et ça fait vraiment du bien !
Et ensuite je termine en réappliquant la Rosex sur mes joues et pommettes, en massant bien, pour que le produit fasse effet pendant la nuit.


Voilà, c'est tout pour ma routine soin. Je sais qu'elle est un peu spécifique, mais ça vous a permis, je l'espère, d'en apprendre plus sur moi et j'ai l'espoir que ça permettra d'aider les personnes qui souffrent de la rosacée sans oser en parler, ou demander ce que c'est, et en tentant désespérément de le cacher !

Voilà, des bisous à toutes, et je suis contente que le giveaway vous fasse plaisir ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: